Nos Huiles

olea-huile-tournesol

Tournesol

Le tournesol est une plante qui fait immanquablement penser au soleil. Ses graines de couleur noire ou striée de gris issues de variétés oléiques produisent une huile délicate avec une robe jaune très brillante riche en vitamine E. Elle est reconnue pour ses qualités anti oxydantes. Une cuillère à soupe d’huile de tournesol couvre environ 60% des besoins journaliers d’un adulte. Son goût teinté d’une légère note d’amande régalera vos salades d’été autant que vos plats de viandes.

olea-huile-noix

Noix

Dans une robe bien dorée, elle dévoile toute la finesse et la puissance de son arôme en bouche avec une note boisée, soutenue par une pointe de beurre frais et de caramel. Incontournable dans l’accompagnement de vos salades, elle possède des qualités nutritives optimales avec un équilibre idéal oméga 6 – oméga 3.

olea-huile-colza

Colza

Qui n’a pas en tête ces champs d’un jaune lumineux vers le mois de mai qui égaient nos campagnes. Le colza est une plante de la famille des crucifères, c’est à dire du chou. À la fin de la floraison se forment des haricots contenant les précieuses graines noires. Les variétés oléïques produites dans notre région offrent une huile d’une couleur jaune ambré avec des reflets verts. Ses propriétés nutritionnelles la classe parmi les huiles avec la meilleur teneur en oméga 3. Aliment particulièrement recommandé dans l’affection des maladies cardiovasculaires.

olea-huile-sesame

Sésame

Le sésame, est une plante annuelle oléagineuse originaire de l’Asie tropicale et qui fait partie de la famille des pédaliacées. Elle est cultivée en Afrique et en Asie. Cette huile est majoritairement composée d’acides gras insaturés. Elle est également très riche en vitamines et en sels minéraux. Elle contient de la sésamine et de la lécithine, deux antioxydants naturels favorables à la constitution des cellules nerveuses et cérébrales. Cela fait d’elle une huile tout indiquée pour prévenir des maladies cardiovasculaires. Son fort taux d’acides gras insaturés permet de réguler le rapport favorable entre bon et mauvais cholestérol.